Test ADN de paternité : comment utiliser le kit de prélèvement à domicile ?

L’ensemble des prélèvements des échantillons des tests ADN, comprenant le test ADN de paternité et autres tests, se font à « la maison », ce qui signifie que les échantillons sont prélevés grâce au kit de prélèvement à domicile. Ce kit contient le matériel nécessaire permettant de prélever les propres échantillons buccaux à la maison en toute tranquillité, pour être envoyés par la suite au laboratoire afin de réaliser le test.

Le kit est envoyé juste après confirmation du paiement de la commande. Il est aussi délivré en quelques jours, dépendant du pays et du service du poste choisi.

Que contient le kit de prélèvement à domicile pour test de paternité ADN ?

  • Trois enveloppes de prélèvement pour des prélèvements de salive et cellules épithéliales.
  • Les formulaires de consentement à compléter.
  • Le mode d’emploi et autre documentation.

Les enveloppes de kit test ADN : Enveloppes codifiées par couleurs contenantes chacune d’entre elles 2 écouvillons buccaux stérilisés de même couleur que l’enveloppe pour les prélèvements d’un maximum de 3 personnes. (Une enveloppe par personne.) Ces écouvillons sont semblables à des cotons-tiges, mais ils n’ont qu’une des extrémités cotonnées. Il faut simplement introduire les écouvillons buccaux dans la bouche et les frotter contre la paroi intérieure de la joue, sous et sur la langue et puis les laisser sécher avant de les mettre à nouveau dans les enveloppes colorées correspondantes.

Les écouvillons buccaux s’humidifient au contact avec la salive et prélèvent non seulement celle-ci, mais également des cellules épithéliales qui sont celles contenant de l’ADN.

Les formulaires à compléter

il s’agit d’un formulaire de consentement dans lequel doit apparaître les détails personnels, tels que le nom et prénom, date de naissance des personnes souhaitant se soumettre au test ADN de paternité ainsi que leurs signatures. Dans le cas de mineurs, c’est le parent, tuteur légal ou responsable du test qui doit signer à sa place.

Le mode d’emploi : c’est toutes les consignes et les différentes étapes qu’il faut suivre pour s’assurer de faire le prélèvement des échantillons correctement. Rarement se présentent des cas où une personne à des difficultés à prélever ses propres échantillons ADN, dû à la simplicité de la méthodologie à suivre.

Après avoir prélevé les échantillons, il suffit de les renvoyer grâce à une enveloppe déjà adressée au laboratoire. Les frais d’envoi des échantillons ADN sont à charge du client ; c’est de son libre choix d’utiliser ou non l’envoi recommandé.

Quelques conseils premiers pour assurer un bon prélèvement des échantillons pour le test ADN de paternité ADN à l’aide du kit de prélèvement à domicile.

Mais, pourquoi beaucoup de personnes optent pour ce test de paternité à la maison ?

La réponse à cette question est facile bien-sûr. L’idée de pouvoir faire le test de paternité à la maison devrait convenir à beaucoup de personnes. Le kit pour le test de paternité est très simple à utiliser. Tout ce que vous devez faire est de passer dans la bouche pendant dix seconds le frottis buccal. Vous avez aussi l’échantillon d’ADN-ceci est indolore, simple et produit un taux de réussite élevé par les laboratoires.

Il faut savoir cependant que le test de paternité à domicile veut dire que vous prélevez vos échantillons à la maison à l’aide des frottis buccaux compris dans votre kit ; vous devez par la suite les envoyer au laboratoire pour les analyses génétiques.

Vous n’attendrez pas longtemps pour recevoir vos résultats, une fois les échantillons reçus au laboratoire. Certains laboratoires peuvent avoir les résultats en seulement 5-7 jours ouvrables.

La compétence du laboratoire qui fera le test doit être un élément que vous devez rechercher ; cela sera simple. Ce que vous devez est de rechercher que les laboratoires accrédités. Il n’y a pas beaucoup d’accréditations : recherchez l’ISO 17025 ou AABB ou les deux.

Vous pouvez vraiment vous sentir en sécurité et rassuré une fois que vous aurez repéré la bonne compagnie pour vous guider et faire votre test. Le test de paternité à domicile a fait ses preuves et est, en plus, précis en termes de résultats.

Comment dois-je utiliser mon Kit de Test ADN à Domicile ?

Assurez-vous de bien suivre les instructions fournies. Prélevez les échantillons pour un test ADN et test de paternité en France est extrêmement simple, mais vous avez besoin de suivre les étapes soigneusement afin de ne faire aucune erreur. Les erreurs d’échantillonnage peuvent être dues au fait que l’écouvillon que vous avez soumis soit considéré non valable, dans ce cas-là, vous devrez renvoyer des nouveaux écouvillons.

À vrai dire, modifier l’ADN est difficile ; l’exposition à des agents chimiques et à d’extrêmes températures peuvent le modifier, mais dans des conditions régulières et normales, il est peu probable que cela se donne. Si vous suivez les instructions, les chances de ne pas obtenir de l’ADN à partir des échantillons sont infimes et habituellement inférieures à 1 % du total des échantillons traités. Les instructions recommandent d’éviter de manger, boire ou fumer pendant au moins 1 heure avant le prélèvement des échantillons d’ADN. De même pour les nourrissons ou les enfants.

Procédure de consentement pour le Kit de test de Paternité à Domicile

Une fois échantillons prélevés, vous devrez achever toutes les parties nécessaires du formulaire de consentement ; formulaire vous sera fourni dans le kit de test de paternité à domicile. Vous devrez écrire votre nom et prénom et date de naissance. Toute personne étant au-dessus de l’âge légal de consentement devra signer pour ses échantillons afin de donner son accord à l’exigence de la Loi sur les Tissus Humains.

Le formulaire de consentement devra être renvoyé avec les échantillons En cas de doute, contactez la société ; toute société digne de confiance aura un service d’attention à la clientèle qui répondra à toutes vos questions. Que soit le stade du processus du test ADN. Le kit de test ADN à domicile pour le test de paternité est très facile à utiliser, rapide et aussi précis et fiable que n’importe quel prélèvement fait en laboratoire par un spécialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *